Après des études en architecture au lycée, j’ai eu la belle opportunité d’être l’élève au Scriptorium de Toulouse pendant quatre années, de Bernard Arin, professeur aux Beaux Arts, et avec lequel j’ai étudié le dessin et les arts graphiques. Son enseignement se situait dans l’univers de la lettre et son histoire ; les écritures, la calligraphie, le dessin de lettre, la mise en page, la gravure lapidaire et le graphic design. Quatre années au terme desquelles j’ai reçu la distinction du Scriptorium.
La rencontre avec la pierre au travers de la gravure lapidaire a été une invitation à m’orienter vers la taille de pierre et obtenir mon CAP en la matière. Aussi ai-je suivi un apprentissage en modelage de la terre et sculpture sur pierre faisant ainsi le lien complet entre le dessin et la matière.
Après un parcours d’une vingtaine d’années dans l’exercice de la sculpture et la taille de pierre pour la restauration des monuments historiques, je développe maintenant mon travail personnel : je suis depuis longtemps sensible, curieux, interpellé par le visage humain, la multitude, la diversité des caractères et leurs expressions. La nature humaine d’une part, la nature animalière et aviaire d’autre part sont autant de sources où s’abreuver afin de nourrir ma volonté première : chercher, modeler, tailler et tenter de restituer le vivant dans la matière.